Prise en main des véhicules et départ du lac Lalla Takerkoust direction la vallée des tortues et des plateaux désertiques qui s’engouffre dans le Haut Atlas, oasis et Oueds.
Découverte des petits villages berbères.
Arrêt sur le « Plateau » pour avoir un panorama extraordinaire sur le lac artificiel qui est d’une longueur de 7 km dont les eaux bleues s’étalent jusqu’au pied de l’Atlas, pour y déguster un délicieux thé à la menthe.
9h00
JOUR 1 : MARRAKECH – TAKERKOUST – OUIRGANE
(Journée quad ou buggy 120 Km)
A 9h00 du matin, mise à disposition à votre hôtel d’un minibus climatisé et/ou 4×4 qui assurera le transfert jusqu’au lac de Lalla Takerkoust où se trouve le site, à 28 Km de Marrakech.
Après la remise de l’équipement et une initiation au maniement du quad ou buggy, vous partirez pour une journée quad ou buggy en découvrant les contreforts de l’Atlas. Vous monterez le plateau du Kick par des pistes de montagne et vous traverserez des forêts.
Déjeuner chez l’habitant (village berbère) à Asni.
L’après midi, vous emprunterez de magnifiques pistes de montagnes pour rejoindre la superbe vallée forestière parsemée de villages berbères brillants de rouge et qui s’engouffre dans le Haut Atlas.
Dîner et nuit dans une auberge de charme au milieu de la vallée de Ouirgane.
JOUR 2 : OUIRGANE – AMIZMIZ – TAKERKOUST
(Journée quad ou buggy 100 Km)
Après votre petit déjeuner, reprise du raid en descendant par de magnifiques pistes de montagnes et en traversant des Oueds asséchés et des villages berbères brillants de rouge.
Arrivée à la Kasbah Talamanzou au milieu d’un village berbère pour le déjeuner.
En début d’après midi, reprise des quads ou buggy en passant par la vallée des tortues et des plateaux désertiques qui s’engouffre dans le Haut Atlas en direction de Tameslohte.
Dîner et nuit dans une auberge de charme.